Résidence cinéma
« La Maison Bleue »


TALENTS EN COURT À CONTIS

AFFICHE_TEC2015.jpg
Le Festival International de Contis accueille l’opération "Talents en Court à Contis", en partenariat avec le CNC.
Talents en Court est destiné à aider les jeunes auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du CNC.

À partir de 11h, professionnels et public pourront assister à :
- un échange d’expérience avec des réalisateurs et des producteurs.
- un forum de projets avec des jeunes cinéastes aquitains qui présenteront leur projet de court-métrage devant des professionnels du cinéma invités à venir les écouter et leur apporter expertise et conseil. Parmi les différents projets proposés, six ont été sélectionnés pour un pitch de 10mn dans la salle de cinéma.

Mathilde et Jean-Yves Arnaud : NATURE VIVANTE
Rida Belghiat : LES PACIFIQUES
Léo Caresio : Projet sans titre
Jean-Baptiste Chadelle : MURMURE DE SILENCE
Léon Lachamp : VIOLETTE
Irene Tudela : DÉCONNECTÉS



Ils participeront ensuite à une séance de coaching avec les réalisateurs Antoine Desrosières, Gérard Pautonnier, Selim Bentounes et Julien Silloray ; ainsi que les producteurs Isabel Segovia, Hélène Mitjaville et Guillaume Dreyfus.


La scénariothèque du CNC
Le CNC propose sur son site internet une scénariothèque constituée de courts-métrages qui sont tous réalisés et publiés tels qu’ils ont été présentés à la commission du CNC.
Cette initiative a pour objectif de permettre aux auteurs de mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du CNC. Ces projets invitent par leur lecture à comprendre le niveau d’exigence souhaité par la commission de la contribution financière.
La scénariothèque est régulièrement alimentée par de nouveaux projets à l’occasion de l’opération Talents en Court et des rendez-vous du court organisés trimestriellement.

Les scénarii de courts-métrages suivants, programmés au 20e Festival de Contis, sont en accès libre sur www.cnc.fr/web/fr/scenariotheque :

-Animation-
LIMBO LIMBO TRAVEL de Zsuzsanna Krief et Borbala Zétényi produit par LARDUX FILMS
BEACH FLAGS de Sarah Saidan produit par SACREBLEU PRODUCTIONS

-Fiction-
L'HOMME AU CHIEN de Kamal Lazraq produit par BARNEY PRODUCTION
EAUX VIVES de Selim Bentounès produit par DUBLIN FILMS
MAMAN(S) de Maïmouna Doucouré produit par BIEN OU BIEN PRODUCTIONS



Cette opération, menée pour la deuxième fois en Aquitaine, permet la découverte de nouveaux talents et la transmission d’une expérience et d’un savoir-faire.

Merci à Morad Kertobi