Résidence cinéma
« La Maison Bleue »


Séance spéciale, courts-métrages aquitains
Vendredi 19 juin à 21h

La Région Aquitaine et le Département des Landes, avec le soutien du CNC, ont le plaisir de vous présenter un programme de courts-métrages, fruit de la politique de soutien à la production cinématographique engagé par les collectivités territoriales.

Depuis plusieurs années, une politique diversifiée dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel est engagée en Aquitaine. Cette politique significative s'appuie sur une convention triennale signée en 2014 entre l’État (Ministère de la culture et de la communication – Préfecture de Région Aquitaine - Direction régionale des affaires culturelles d’Aquitaine), le Centre national du cinéma et de l’image animée, la Région Aquitaine et les départements des Landes, de la Dordogne et des Pyrénées-Atlantiques, afin de développer et de coordonner les soutiens apportés au cinéma et à l’audiovisuel dans le cadre régional.


L'HOMME LE PLUS BEAU DU MONDE

l_homme_le_plus_beau2.png
de Maïa Thiriet (31')
- GLADYS GLOVER FILMS

Yi Jie est masseuse. Pour son anniversaire, elle ne veut voir personne : ni son mari, ni son amant. Le jour où j’ai eu 34 ans, je me suis dit : ça y est, c’est mon tour. Et c’était mon tour en effet. Ce jour-là je suis morte, assassinée.


NI SUCRE, NI COURONNES

Ni sucre ni couronne.png
de Vanessa Lépinard (19')
- YSE PRODUCTION

Andrée, 89 ans, vient d'être hospitalisée. Sa famille se mobilise autour d'elle. Olivia, 35 ans, doit se rendre à l'évidence : il s'agit de son dernier rendez-vous avec sa grand-mère et elle a à coeur de ne pas le rater...

PRINCESSE

Princesse_Visuel_Principal_2MO.png
de Marie-Sophie Chambon (10')
- KORO FILM

Loïs, 7 ans a le même rêve que toutes les autres petites filles de son âge : être une princesse. Un jour, son père l’emmène dans un magasin de costumes où elle flashe littéralement sur une robe de Cendrillon. Alors qu'elle essaie désespérément de rentrer dedans, Loïs se rend compte qu'avec son gros bidon et son embonpoint, elle est loin d'être une petite fille comme les autres…