Résidence cinéma
« La Maison Bleue »


LES PÉPITES DU FESTIVAL

Samedi 20 juin à 13h00
MY GYPSY COLONY

affiche my gypsy colony.jpg
Documentaire de Stéphane Subiela et Martine Palmer (1h05) - France/Inde - FILMIGOOD

En 1960, une poignée de marionnettistes gitans venus du Rajasthan, plantent leurs tentes sur un terrain vague au cœur de Delhi. En quelques années va naître la plus importante communauté d’artistes gitans de l’Inde, la KATHPUTLI COLONY.
En 2013, des promoteurs immobiliers rachètent ce terrain convoité. Malgré l’imminence de la menace, les gitans continuent à vivre comme ils ont toujours vécus, au jour le jour, solidaires.



Samedi 20 juin à 17h30
LE RADICI DEI SOGNI. L'EMILIA-ROMAGNA TRA CINEMA E PAESAGGIO

Le radici dei sogni.jpg
Documentaire de Francesca Zerbetto et Dario Zanasi (1h10) - Italie - MAXMAN COOP/CINETECA DI BOLOGNA
Avec Irene Bignardi, Giorgio Diritti, Gianluca Farinelli, Pupi Avati, Marco Bellocchio, Bernardo Bertolucci, Luca Bigazzi, Vittorio Boarini, Fabio Bonifaci...

Voyage à travers une région, l'Émilie-Romagne, racontée et rêvée à travers le grand écran.
De ses plaines rurales à la montagne des Apennins, elle a souvent nourri les fantasmes et la poésie de certains des auteurs, les plus importants du cinéma italien : Visconti, Antonioni, Fellini, Bertolucci, Bellocchio... et tant d'autres.



Film programmé dans le cadre de notre partenariat avec le festival Visioni Italiane


Lundi 22 juin à 21h00
CECI EST MON CORPS

CECI-EST-MON-CORPS.jpg
Comédie jubilatoire et délirante de Jérôme Soubeyrand (1h34) - France - COMME À LA MAISON/PÈTE LE FEU PRODUCTIONS
Avec Jérôme Soubeyrand, Marina Tomé, Christophe Alévêque, Laetitia Lopez, Hérvé Dubourjal, Julie Nicolet, Pierre-Loup Rajot, Hervé Blanc
séance en présence du producteur et distributeur Pierre-Loup Rajot

Un curé, tombé amoureux d’une actrice névrosée dans un stage de thérapie, monte à Paris tenter sa chance auprès d’elle et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité.
Parallèlement à la fiction, l’auteur interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les épîtres de Saint Paul ou les fondements de la séparation du corps et de l’esprit dans le christianisme, et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier, spécialiste du genre, qui interroge avec lui le secret de famille : sa grand-mère est une fille de curé !