Résidence cinéma
« La Maison Bleue »


Expositions artistiques

PAR EUX... VERS D'AUTRES
de Lauranne Simpere
Jeudi 9 au Lundi 13 juin - à La Chapelle

reincarnation-pour-contis.jpg

Une vision de trois continents différents, aussi éloignés les uns des autres culturellement que géographiquement, mais pas seulement... En triant les photographies de cette série, Lauranne Simpere s'est aperçue que différentes thématiques se sont imposées, comme si les images racontaient à elles seules une histoire...

La jeune réalisatrice propose au public de découvrir ses photographies sans chercher à savoir où elles ont été prises, pour ainsi effacer les frontières et laisser une plus grande place à l’Homme, à son unité et sa diversité.


Exposition soutenue par Douze Films Productions


OCULUN
Intervention artistique de Uncle Dunha
Pendant le Festival, au Cinéma

oculun.jpg
Le regard n'est pas neutre. Il évalue et attribue des jugements de valeur qui sont à la fois vrais et faux. Nous sommes ce que perçoit le regard de l'autre.

Dans cette intervention artistique, Uncle Dunha se propose de mettre son regard à la disposition de tous, des personnes comme des objets.

POÉTIQUE DE L'ABANDON
Un livre de Danielle Avezard et Vitor Carvalho
Signature du livre dimanche 12 juin à 13h00, au Cinéma

Livre.jpg
Après s'être rencontrés à Contis il y a quatre ans, l'artiste française Danielle Avezard et l'artiste Brésilien Vitor Carvalho avaient réalisé une exposition artistique commune l'année dernière, pour les 20 ans du Festival.

Ils reviennent cette année pour nous présenter le livre de cette exposition "Poétique de l'abandon" :
une série de collages/photomontages, mêlant des photos de la ville de Atibaia (Brésil) avec des personnages issus de peintures classiques occidentales.