Résidence cinéma
« La Maison Bleue »


Programme de courts-métrages, soutenus par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le Département des Landes
VENDREDI 10 JUIN À 20H

La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et le Département des Landes, avec le soutien du CNC, ont le plaisir de vous présenter un programme de courts-métrages, fruit de la politique de soutien à la production cinématographique engagé par les collectivités territoriales. Depuis plusieurs années, une politique diversifiée dans le domaine du cinéma et de l'audiovisuel est engagée en Région. Cette politique significative poursuit trois objectifs principaux : culturel, économique et d’aménagement du territoire.

Le programme présenté au Festival de Contis affirme la diversité des œuvres soutenus tant dans le champ du documentaire, de l’animation que de la fiction.


PERIPHERIA

PERIPHERIA.jpeg
de David Coquart-Dassault et Patricia Valeix (12')
Production : Schmuby productions, Autour de Minuit

Voyage au cœur d’un grand ensemble de banlieue laissé à l’abandon, Peripheria dresse le portrait d’un environnement urbain devenu sauvage : une Pompéi moderne où le vent souffle et les chiens rôdent, à la recherche des traces de vie humaine.

LA PLAGE DES SHADOKS

La-plage-des-Shadoks.jpg
de Pierre Andrieux et Fabrice Marache (18')
Production : L’atelier documentaire

« La plage des Shadocks » est une fable documentaire qui reprend la tonalité absurde du dessin animé des années soixante « Les Shadoks » pour raconter l’évolution du Cap Ferret, banc de sable fatalement instable, devenu soudainement le lieu de villégiature de gens très aisés. Erosion océanique, traitement de déchets, extraction pétrolière et spéculation immobilière sont au menu de vacances qui risquent de s’avérer un peu salées…

SI LA PHOTO EST BONNE

Si-la-photo-est-bonne.png
de Luc Battiston (22')
Production : Fulldawa

Dans une petite ville du nord des Landes, Martin, la trentaine partage son quotidien entre sa vie de famille et la fanfare locale. Sur la photo, tout semble parfait. Pourtant, à la banda, Francis, un jeune musicien trop entreprenant, vient troubler sa vie paisible et bien réglée...