Résidence cinéma
« La Maison Bleue »


PROGRAMME DE COURTS-MÉTRAGES AQUITAINS
Vendredi 22 juin à 20h30 Entrée libre


La Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes sont heureux de vous présenter les deux courts-métrages qui composent ce programme.
Ils sont le fruit de la politique de soutien à la production cinématographique engagée par les collectivités territoriales de la Nouvelle-Aquitaine et des Landes, en partenariat avec le CNC.
Dans le cadre de ses missions de diffusion culturelle des films soutenus, l'ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, coordonne cette séance en partenariat avec le Festival et vous propose un dialogue avec les réalisateurs des films.

En vous espérant nombreux pour venir découvrir et partager ces films issus de la région, bonne projection !

PLEIN NOIR

p17-Plein-noir.png
De Marine Louvet et Lucie Rico
2018 - 22' - France
Production : Bobi Lux, La Petite Prod
En présence des réalisatrices

Une plage déserte, le soleil au zénith. Comme chaque été, Dune, Esther et Louis se retrouvent. Subitement, un noir total envahit tout. Les trois amis rejoignent le café du village, le jour ne devrait pas tarder à revenir. Mais le lendemain matin, le soleil ne s'est toujours pas levé.

Soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine et le Conseil départemental des Landes, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l'ALCA Nouvelle-Aquitaine.

LES PROIES

p17-les-proies.png
De Marine de Contes
2018 - 53’ - France
Production : L’atelier documentaire
En présence de la réalisatrice

Depuis leur cabane, des hommes scrutent le ciel automnal des Landes. Ils écoutent les bruissements de la forêt et guettent avec avidité le passage des oiseaux. Dans une étrange chorégraphie, ils tirent sur les ficelles du temps pour actionner leur piège. Tout autour, les arbres qui tombent se rapprochent dangereusement.

Soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et TV7. Accompagné par l'ALCA Nouvelle-Aquitaine.