SAMEDI 22 JUIN – 13H

JUSQU’À LA FIN DES TEMPS de Yasmine Chouikh 
1h33 – Algérie
Avec : Djillali Boudjemaa, Jamila Arres, Mohamed Takiret, Mohamed Benbakreti, Imen Nouel, Mehdi Moulay
Production : MakingOf Prod

Sidi Boulekbour, un marabout sexagénaire veille sur les âmes des défunts des villages. Tout est prêt pour la Ziara d’été (pèlerinage), période à laquelle des centaines de familles viennent se recueillir sur les tombes de leurs défunts. Joher, veuve sexagénaire, vient pour la première fois se recueillir sur la tombe de sa sœur. Elle rencontre Ali, notre héros, fossoyeur et gardien du cimetière. Elle lui demande de l’aider à organiser ses propres funérailles.

Prix du meilleur premier film – FESPACO 2019

DIMANCHE 23 JUIN – PROJECTION LORS DE LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE À 21H

LA DERNIÈRE VAGUE                      
Série réalisée par Rodolphe Tissot
2×52’ – France
Avec : David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere, Arnaud Binard, Guillaume Cramoisan, Odile Vuillemin, Isabel Otero, Olivier Barthélémy, Alexia Earlier, Roberto Calvet, Capucine Valmary, Gaël Raes, Théo Christine
Production : Kwaï, TV Presse Productions
Distribution : FremantleMedia International
Diffuseur : France 2

Ce jour-là à Brizan, paisible station balnéaire des Landes, tout bascule avec l’arrivée de la première vague, provenant d’un arcus stagnant au-dessus de l’océan : un déferlement de nuages qui, tel un tsunami, va provoquer la disparition de surfeurs. La première d’une série de phénomènes auxquels vont être confrontés les habitants de cette petite communauté, bouleversant leurs vies et tout le paysage environnant. Une fois les surfeurs revenus, ils se découvrent dotés d’étranges pouvoirs…

Série soutenue par la Région Nouvelle–Aquitaine et le Département des Landes.

L’avant-première officielle, avec toute l’équipe de la série, aura lieu au Cinéma de Contis en septembre.