En partenariat avec le CNC et la Région Nouvelle Aquitaine

SAMEDI 22 JUIN – 11H

Cette opération vise à aider le développement des projets de films de court-métrage d’aspirants cinéastes au talent prometteur mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation, d’expérience significative et de relations dans le monde cinématographique.
« Talents en Court » a été créé à l’initiative de Morad Kertobi, responsable du court-métrage au CNC, « dans le cadre des missions du CNC de soutien à l’émergence de nouveaux talents et pour permettre une plus grande diversité culturelle et sociale dans le secteur du court-métrage ».

6 jeunes cinéastes de la région Nouvelle-Aquitaine, présenteront leur projet de court-métrage devant des professionnels du cinéma invités à venir les écouter et leur apporter expertise et conseil.
Ils auront 10mn pour pitcher leur projet dans la salle de cinéma. Ils participeront ensuite à une séance de coaching avec des professionnels du cinéma (réalisateurs et producteurs).

Les 6 projets sélectionnés sont :

DEVENIR GRIS de Lucas Labeyrie
NESS de Camille Duveau 
PAIN KILLERS de Léa Blanche Bernard
PLAISIR D’OFFRIR
de Irène Tudela
SCROLL
 de Maxime Huet-Monceyron

WINCHESTER ET WHISKY de Ugo Tanty

Pour la deuxième année consécutive, Talents en Court débute dès le vendredi pour les six candidats, avec cette année :

– l’atelier « de l’écrit à l’écran », en présence d’un réalisateur en sélection en Compétition : simulation d’un comité de lecture autour du scénario d’un des films en Compétition européenne.

– une master class encadrée par la réalisatrice et fondatrice de Cinékour à La Réunion, Elsa Dahmani : préparation des candidats à l’oral du lendemain.