En partenariat avec le CNC et la Région Nouvelle Aquitaine

Cette opération vise à aider le développement des projets de films de court-métrage d’aspirants cinéastes au talent prometteur mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation, d’expérience significative et de relations dans le monde cinématographique.
« Talents en Court » a été créé à l’initiative de Morad Kertobi, responsable du court-métrage au CNC, « dans le cadre des missions du CNC de soutien à l’émergence de nouveaux talents et pour permettre une plus grande diversité culturelle et sociale dans le secteur du court-métrage ».

6 jeunes cinéastes de la région Nouvelle-Aquitaine, présenteront leur projet de court-métrage devant des professionnels du cinéma invités à venir les écouter et leur apporter expertise et conseil.
Ils auront 10mn pour pitcher leur projet dans la salle de cinéma. Ils participeront ensuite à une séance de coaching avec des professionnels du cinéma (réalisateurs et producteurs).

Pour la deuxième année consécutive, 2 ateliers “de l’écrit à l’image” seront conduits par un réalisateur professionnel, en présence de Morad Kertobi, Chef du département court-métrage au CNC. 

Rendez-vous fin mai pour connaître les 6 projets sélectionnés.