CinémaÉvènement

Mardi 29 juin à 21h – SURF NIGHT #3

RETOUR DU SURF AU CINÉMA DE CONTIS !
“WATER GET NO ENEMY” d’Arthur Bourbon

Almo Film et Around The Waves sont fiers de vous présenter le film Water get no enemy réalisé par Arthur Bourbon et écrit par Damien Castera.

Attention places limitées !
Pensez à réserver au 06 80 75 61 19 ou à contact@cinema-contis.fr.

– – –

Durée : 46 minutes 
Producteurs exécutifs : Franck Corbery et Morgan le Faucheur
Co-produit par Hand Studio & Almo Film

En juin 2018, les surfeurs professionnels Damien CASTERA et Arthur BOURBON se sont envolés pour le Liberia, l’un des pays les plus pauvres au monde.

Pour leur film “ Water Get No Enemy“ ils ont rencontré la première génération de surfeurs du pays. Parmi eux, d’anciens enfants soldats qui, 15 ans après la fin de la guerre civile, veulent se reconstruire grâce au surf.

Dans les années 90 et 2000, la plupart des enfants des rues n’avaient d’autre choix que de rejoindre les «Forces du démon» de l’ex-chef de guerre Charles Taylor. Combattants, porteurs de munitions, domestiques, cuisiniers ou esclaves sexuels, ils étaient des milliers d’enfants enrôlés par les diverses factions en guerre.

A l’heure où Ellen John-son-Sirleaf, prix Nobel de la Paix et première femme élue présidente en Afrique a abandonné le pouvoir à George Weah, ancien meilleur joueur de foot du monde, qu’en est-il de la situation au Liberia ?

Damien et Arthur sont allés à la rencontre des enfants de la guerre qui, dans certaines zones du pays, ont troqué leurs fusils d’assaut contre des planches de surf.

L’idée : partager ces vagues avec la première génération de surfeurs du Liberia”

2