CinémaRencontre

Jeudi 21 juillet à 20h30 – RÊVE DE MOUETTE (entrée libre)

Projection en présence de la réalisatrice Anne Brochet
Entrée libre

Actrice, réalisatrice ou encore écrivaine, Anne Brochet développe avec succès une carrière très éclectique. Révélée en 1990 au grand public grâce à son rôle de Roxanne dans Cyrano de Bergerac, au côté de Gérard Depardieu, elle remporte le prestigieux prix Romy-Schneider en 1991, puis le César du meilleur second rôle féminin en 1992.

Si elle se fait aujourd’hui beaucoup plus discrète sur les grands écrans, elle sera au Cinéma de Contis le temps d’une rencontre unique à l’issue de la projection !

“Rêve de mouette” (1h14) : Une femme française, provinciale, actrice fatiguée et rêvant à une nouvelle vie, arrive à Hollywood avec ses deux enfants et leur chien. Elle se lance dans une activité sportive dont elle ne doute pas du succès fulgurant. Un matin, elle reçoit un e-mail de son père lui racontant le rêve qu’il vient de faire et dans lequel elle réalisait un film autour de “La Mouette”, une pièce de théâtre célèbre écrite par Anton Tchekhov…
Cette pièce raconte l’histoire d’une jeune femme qui part de chez elle pour se donner corps et âme au théâtre, jusqu’au moment où elle sera rattrapée par la cruauté de la vie.
Les normes administratives américaines freinant son projet glorieux de fitness, l’actrice commence alors à réfléchir à “La Mouette”. De plus en plus désoeuvrée, elle revisite sa vie, ses rêves de jeunesse, ses désillusions, tout en promenant son chien, qui devient jour après jour la star du quartier. Un jour, son chien devient son obsession…

1
Tags: