La Maison Bleue est une résidence d’écriture située à Contis Plage, à deux pas du Cinéma de Contis.

Le Conseil Départemental des Landes, la DRAC Aquitaine, la Communauté de communes de Côte Landes Nature et la commune de Saint-Julien-en-Born, conduisent conjointement un dispositif d’accueil en résidence de cinéastes intitulé « La Maison Bleue » à Contis.

Il s’agit d’accueillir en résidence à Contis plage, de façon successive des auteurs d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles afin de leur donner les moyens d’engager les premiers pas dans l’écriture de leur projet de 1er, 2ème scénario de long-métrage ou de série.

Une productrice, un réalisateur et un assistant à la réalisation accompagnent les résidents dans leur démarche en suivant les étapes d’écriture.

Ce dispositif s’appuie sur la dynamique du festival International de Contis organisé par l’association A Contis, afin d’installer au long cours une présence cinématographique sur le territoire de Saint-Julien-en-Born, sa communauté de communes et plus largement dans le département des Landes et la région Aquitaine.

Durant la résidence, un calendrier de rencontres est prévu auprès des publics dans les salles de cinéma, les médiathèques, les établissements scolaires animé par l’association Du Cinéma plein mon cartable.

Renseignements :
Karine Dumas
Chargée de mission arts visuels et accompagnement des territoires

Direction de la Culture et du Patrimoine
Tél. : 05 58 46 45 48
Hôtel du Département
23, rue Victor Hugo
40000 mont de Marsan