ÉvènementFestival de Contis

Retour sur le 25e Festival de Contis en ligne

Ne pouvant se tenir au Cinéma cette année à cause de la crise sanitaire, la 25ème édition du Festival de Contis a été proposée au public de manière dématérialisée, via un site internet créé pour l’occasion, du 2 au 6 juillet 2020.

Cette édition 100% en ligne a été une décision qui s’est très vite imposée auprès de toute l’équipe du Festival. Parce qu’en temps de crise la Culture est à chaque fois sévèrement mise à mal, nous devons tous redoubler d’efforts et d’inventivité pour la sauvegarder. La Culture, plus que jamais, apparait comme un refuge pour tous ; c’est un exutoire, une fenêtre sur le monde, un recueil d’émotions, un précieux espace d’expression, de partage ; la Culture est le territoire où l’on peut encore se retrouver, tous, même confiné·e·s !

Proposer le 25ème Festival de Contis en ligne c’était aussi maintenir la circulation des œuvres, soutenir la création, nourrir les esprits ; c’était garder le lien avec le public, en tisser de nouveaux ; c’était construire demain dès aujourd’hui.

Cette diffusion en ligne a permis également d’aller au-delà des frontières, en faisant rayonner le Festival de Contis dans un monde international et virtuel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du 25e Festival !

0
Tags: