CinémaRencontre

Samedi 23 avril à 19h30 – NO MORE SWING

Pour sa première réalisation, Mathias Fournier viendra présenter No more swing au Cinéma de Contis.

Un documentaire tourné à La Rochelle, en immersion dans une maison d’artiste où l’on suit le destin de la famille Judde. Fils du peintre Jacques Judde, le réalisateur Yves-Antoine se retrouve seul face à son passé, celui d’une famille excentrique dont il souhaite conserver toutes les traces, tous les objets.

Tourné dans l’urgence lors du déménagement de la maison, No More Swing est aussi le portrait d’un homme singulier qui voudrait arrêter le temps dans une époque qui, elle, continue d’accélérer.

No more swing – 42 min – Documentaire de Mathias Fournier
Avec Yves-Antoine Judde

À court d’argent, l’inénarrable Yves-Antoine, 62 ans, s’est décidé à vendre la maison familiale. Ce véritable capharnaüm, saturé de souvenirs et d’objets en tous genres, est cependant devenu, au fil des ans, son ultime refuge. Incapable d’entamer le moindre carton, il préfère flâner au son des fêtes organisées jadis par des parents zazous. Mais, à deux semaines de la remise des clefs, il va falloir faire des choix.

NO MORE SWING a reçu le soutien du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée, du Département de la Charente-Maritime , de la Région Nouvelle-Aquitaine, de TV7 et de la Procirep. Ce film s’inscrit dans le dispositif “Premiers films en Région”, porté par ALCA.

La séance sera suivie d’un temps d’échange convivial avec l’équipe du film.
Au Bar du cinéma, vins et bières proposés par l’épicerie BABINES.

1