L’association “Contis, Culture et Cinéma” a pour objet de diffuser, de promouvoir l’art cinématographique et le spectacle vivant, et d’œuvrer pour l’éducation artistique, cinématographique et culturelle de tout public, en France et notamment au sein du département des Landes. Elle souhaite également soutenir, contribuer, développer et participer à une démarche artistique et culturelle générale, auprès de tous les publics.

 

MATHIAS FOURNIER
Programmation artistique, Rencontres professionnelles
mathias.fournier@festivalcontis.fr
Passé par la SCAM, Radio Nova et Les Films du Losange, Mathias collabore depuis 2018 avec le Festival International de Contis. D’abord chargé de l’organisation des débats et tables-rondes professionnelles, il développe aujourd’hui les projets européens du Cinéma de Contis et y programme régulièrement des évènements. En parallèle, il termine son premier documentaire qui sera diffusé sur TV7 en 2021. Il est installé dans les Landes depuis 2017.

CÉLIA DRUOT
Coordination générale
celia.druot@festivalcontis.fr
Organisatrice d’événements culturels depuis 2010, Célia a entre autres travaillé dix ans pour le Festival des Vendanges de Suresnes (festival d’arts de la rue en région parisienne) et huit ans pour le Festival International de Contis. Dans le cadre de ces manifestations, elle coordonne l’événement, les équipes, le bon accueil du public et des artistes.

MAGALI POIVERT
Administration et développement
magali.poivert@festivalcontis.fr
Depuis 2005, Magali œuvre dans le milieu culturel en France et à l’étranger avec différentes casquettes : production, communication, administration, développement. Elle a travaillé pour trois éditions du Festival International de Contis (2007, 2008 et 2015). Elle est installée dans les Landes depuis 2018.

JESSICA ARFUSO
Talents en Court, VR, Nanométrages, Rencontres européennes de coproduction
jessica.arfuso@festivalcontis.fr
Jessica a travaillé en tant qu’assistante et chargée de production dans le secteur du cinéma et
de l’audiovisuel de 2006 à 2016. En 2017 elle rejoint l’équipe du Festival de Contis comme coordinatrice de projets. Son parcours lui confère une bonne connaissance du secteur et lui a permis d’acquérir de l’expérience en développement de projets, organisation et gestion administrative. Elle a par ailleurs créé son propre festival qu’elle dirige depuis 2018, en Bretagne, où elle vit.

LAURANNE SIMPERE
Éducation à l’image
lauranne.simpere@festivalcontis.fr
Réalisatrice engagée dans l’éducation populaire au sein de différentes structures, c’est en 2014 que Lauranne découvre le projet brésilien Cinema No Interior grâce au Festival de Contis. Après la réalisation d’un documentaire sur ce projet dans le Nordeste et la participation à un projet éducatif dans un centre de détention pour mineurs au Brésil, elle s’investit dans la coordination du programme éducation à l’image du Festival International de Contis.

JULIEN PITET
Communication
julien.pitet@festivalcontis.fr
Directeur de l’agence de communication Page Publique (Bordeaux et Dax), Julien accompagne le Festival International de Contis depuis 2015 dans la conception de ses supports de communication. Très attaché à Contis, amateur de cinéma, il est l’auteur de “Contis et le cinéma, histoire d’un siècle de lumières” (Éditions du Carraou, 2020).